COMMENT AVOIR UNE BONNE CHARTE GRAPHIQUE POUR SON ENTREPRISE ?
8 novembre 2021

COMMENT CRÉER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET ?

Aujourd’hui créer un site internet est indispensable pour donner une visibilité à une entreprise. Pour nourrir cette visibilité, il est important d’avoir des visiteurs sur son site web. Le but du jeu est de faire connaitre votre site et d’attirer le plus de monde possible.

#web

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE GÉNÉRER DU TRAFIC ?

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, marchande ou on marchande, le trafic essentiel pour la croissance de votre activité.
On vous explique, sans trafic, si vous avez un site e-commerce par exemple, vous ne génèrerez pas de vente. Si votre site est un média local, le trafic signifiera que vos articles sont lus et diffusés donc augmente en visibilité.
Avec ou sans budget, des solutions stratégiques et marketing existent tels que le référencement, la communication, les publicités, la création d’une newsletter… Faire venir des visiteurs sur votre site demande du temps et des efforts.

L’agence M-Studio Web, l’agence de communication web à Lyon (69), vous donne 5 conseils pour augmenter le trafic sur votre site web gratuitement.

CRÉER DU TRAFIC MAIS COMMENT FAIRE ?


Si vous souhaitez optimiser votre site internet ou en créer un, c’est par ici !

Voici nos 5 conseils pour réussir à générer du trafic sur son site internet sans se ruiner :

Réseaux sociaux
1. Être présent sur les réseaux sociaux

Soyez présent sur les réseaux ! Avoir une présentation sur les réseaux sociaux est primordiale.
Sans compte professionnel sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, votre entreprise sera quasiment inexistante pour les trois-quarts de la population.

Mais pourquoi ? Les réseaux sociaux est un moyen efficace de communiquer efficacement, d’interagir avec sa communauté et donc de les attirer sur votre site.

Sur vos réseaux, vous pouvez publier du contenu sur votre entreprise, votre actualité, vos produits… Vous pouvez aussi y faire du service client, c’est d’ailleurs un excellent moyen de développer votre communauté. Vos réseaux sociaux sont l’extension de votre marque.

Petit conseil : À chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog, partagez-le sur vos réseaux sociaux pour attirer les internautes, en plaçant un lien vers votre site sur vos publications.

Blog
2. Rédiger des articles de blog

Il est conseillé d’avoir une rubrique blog/actualité où vous y ajoutez des articles sur différent sujet. Créer un blog est bénéfique pour votre référencement et générer du trafic sur votre site internet.
Vos articles seront également facilement trouvables sur un moteur de recherche, s’ils sont bien référencés.
Les « robots » de Google parcourent constamment le Net pour répertorier de nouvelles infos.
En mettant régulièrement à jour votre blog, ces « robots » visiteront plus souvent votre site.
Plus ils indexent de nouvelles actus, plus vous avez de chances d’être bien classé.

N’hésitez pas à relayer vos articles sur les réseaux sociaux pour attirer des visiteurs.

Ce trafic gagné grâce au blog sera converti en lead et boostera la notoriété de votre marque tout en élargissant votre audience. Et en bonus, ces articles font fidéliser les internautes !

Petit conseil : Lorsque vous écrivez vos articles de blog, cibler les mots clés pertinents à utiliser. Ces mots clés vous sera d’une grande aide pour votre référencement naturel.

Notre équipe de communication web à Lyon est à votre disposition pour rédiger vos articles de blog pour un meilleur référencement .N'hésitez pas à nous contacter !

Newsletter
3. Envoyer des newsletters

Une newsletter est un mail envoyé périodiquement par une marque pour tenir informé ses internautes.

La newsletter peut-être un véritable alliée pour créer du trafic vers son site, fidéliser sa communauté et assurer une certaine visibilité. Dans sa forme la plus simple, cette technique est un bon moyen de présenter votre dernier article de blog ou d’informer les acheteurs d’une promo sur votre boutique en ligne. Mais parfois un petit « hey » permet de rappeler à vos clients que vous êtes toujours là.

Petit conseil : N’oubliez jamais de créer vos newsletters en responsive design… La majorité des lecteurs lisent leurs mails sur leur smartphone ou tablette !

SEO
4. Optimiser votre référencement naturel

Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui permettent de se positionner dans les premiers résultats sur un moteur de recherche, un procédé permettant d’être «trouvé sur Google».

C’est l’utilisation de mots clés pertinents de titres spécifiques, de méta descriptions bien faites…
Le référencement naturel est nécessaire lors de la création de son site Internet. S’il est bien réalisé, il vous assura une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.
Le référencement de votre site jouera un rôle déterminant et génèrera donc du trafic.

Le mieux avec le SEO, c’est qu’il est gratuit.

Google My Business
5. Créer un compte Google My Business

À l’époque, il y avait les gros annuaires papier et aujourd’hui nous avons Google My Business.

Il est important de penser à enregistrer votre entreprise sur GMB, ce service permet de répertorier toutes les fiches des établissements en fonction des recherches de l’internaute. Les internautes auront accès aux informations sur votre entreprise tels que l’adresse, les horaires d’ouverture, numéro de téléphone, site web… Très utiles lorsque vous tenez un commerce ou quand vous recevez des clients dans vos locaux.

Les clients peuvent interagir avec l’entreprise en publiant des photos, des questions ou encore les fameux avis clients.

Sachez que vous pouvez faire appel à notre agence de communication web pour optimiser votre site.

Vous souhaitez être accompagné lors de la création de votre site internet ? Notre agence de communication à Lyon est présente pour vous conseiller.

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