QUEL EST L’INTÉRÊT D’UN SITE INTERNET POUR VOTRE ENTREPRISE ?

En tant qu'entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits, vos services pour accroître votre chiffre d'affaires. Mais alors, pourquoi utiliser Internet comme support de communication ?

#web

POURQUOI AVOIR UN SITE WEB ?

Être présent et communiquer sur internet est devenu indispensable pour toutes les entreprises quelles soit petites ou grandes, récentes ou plus âgées. Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur Internet.

QUELQUES CHIFFRES

  • 83% des Français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elles se connectent sur internet depuis leur lieu de travail.
  • Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur Internet.
  • Plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web.
  • Les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’euros sur Internet en 2014.
question (1)

Un site web ? Mais pourquoi ?

  • Présenter vos activités, vos produits & services
  • Valoriser vos produits et/ou vos prestations, en ajoutant des photos, des vidéos, des descriptifs
  • De créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion
  • De maintenir et développer votre chiffre d’affaires
  • De vendre vos produits et services en ligne
  • D’augmenter votre notoriété et d’occuper un espace non exploité par vos concurrents
  • D’informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres (…)

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page Création de site Web !

COMMENT METTRE EN PLACE UN SITE WEB ?


Vous avez un besoin précis ? Vous voulez faire votre site internet à Lyon ? C’est par ici !
Mais avant cela, quelques conseils :

Qu’est-ce que la règle des 3 clics ?

Une fois sur votre site, un internaute doit pouvoir obtenir réponse à toutes ses questions en seulement 3 clics. Cela implique bien évidemment d’avoir une structure claire et efficace pour une navigation simple. Si non, il ira voir ailleurs.

N’oubliez pas, les internautes n’ont pas le temps.

Cela concerne également Google : son crawler (le robot qui explore les pages de votre site) n’ira pas visiter les pages les plus profondes, autrement dit celles qui se trouvent à 3 clics ou plus de distance.

En somme, votre site web doit :
  • Être bien organisé selon les attentes de vos clients potentiels ;
  • Offrir du contenu rédactionnel de qualité et pertinent, non seulement pour les internautes, mais aussi pour permettre au moteur de recherche de vous positionner le plus haut possible ;
  • Avoir un visuel soigné, sur mesure et actuel : votre site web est comme la devanture d’un magasin. L’internaute doit pouvoir se projeter dans vos créations pour avoir envie d’y entrer ;
  • Intégrer des “calls to action”, des “boutons d’appel à l’action” en français. Autrement dit, on pousse l’internaute à entrer en contact avec nous. On lui propose de réaliser un devis par exemple ;
  • Posséder un formulaire de contact : pensez facilité, rapidité. Si un internaute souhaite vous poser une question, obtenir des informations, il doit pouvoir le faire simplement, sans être obligé de passer par la case téléphone.

Imaginez-vous bien que tout cela est plus facile à lire qu’à faire. Créer un site internet relève de compétences techniques que l’on ne peut pas négliger. Alors, mieux vaut-t-il faire appel à un professionnel ou le faire soi-même ? Évitez de perdre du temps pour ensuite gagner de l’argent

ON VOUS RAPPELLE

 

Renseignez ici votre numéro de téléphone, et l’un(e) de nos conseiller(e)s vous rappellera afin de vous renseigner au mieux sur nos services.