UNE AIDE POUR LA DIGITALISATION DE VOTRE ENTREPRISE ?

#digitalisation

Qu'est-ce que la transformation digitale de l'entreprise ?

La transformation digitale, que l'on appelle parfois aussi transformation numérique, désigne le processus qui permet aux entreprises d'intégrer toutes les technologies digitales disponibles au sein de leurs activités.

C’est-à-dire, par exemple de créer un site internet à Lyon et de mettre en place un système de paiement en ligne.

Pour 70% des entreprises françaises, la transition numérique est abordée comme une opportunité. Pour 25% d’entre elles, c’est un passage obligé, et pour 5% il s’agit d’un sujet ignoré ou bien abordé comme une menace.

L’agence de communication M-STUDIO WEB peux vous accompagnez tout au long de la digitalisation de votre entreprise.

Quels sont les avantages à passer au digital ?

Avec tous ces arguments vous êtes en bonne voie pour convaincre votre direction. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Obtenir un budget pour développer le digital au sein de votre entreprise, c’est bien. Engager votre direction et vos collaborateurs dans une dynamique d’évolution c’est encore mieux ! Des freins hiérarchiques peuvent lourdement impacter la performance de vos actions digitales. Des réticences du côté de vos collaborateurs peuvent créer des fractures au sein des équipes.

Mais alors, quels sont les arguments concrets qui les aideront à voir tout l’intérêt d’une évolution digitale à Saint-Priest proche de Lyon dans leur entreprise ?

La digitalisation d’une entreprise comprend des avantages aussi bien d’un point de vue interne que d’un point de vue externe.

En interne, le digital vous permet d’optimiser les processus et la circulation des informations entre collaborateurs. Les outils digitaux permettent de rendre l’information plus accessible au sein de l’entreprise pour une meilleure collaboration entre les services. Ils ont également tendance à casser les silos traditionnels pour une organisation plus horizontale et efficace.

D’un point de vue externe, les entreprises ayant engagé une transition numérique constatent de nombreuses améliorations. La satisfaction et la fidélité des clients sont largement renforcées. La connaissance approfondie de leur clientèle offre de nouvelles opportunités ainsi qu’une qualité accrue dans les offres et services proposés.

Vous pouvez également développer une notoriété importante grâce aux réseaux sociaux, à l’Inbound Marketing, au référencement naturel de votre site internet et/ou référencement payant. Cette notoriété vous permet par la suite de transformer les internautes en leads qualifiés et d’augmenter votre chiffre d’affaires !

Quels sont les enjeux de la transformation digitale ?

La digitalisation passe par une modification complète du traitement des données et des flux de communication internes et externes, ainsi que de repenser certaines méthodes de travail. Pour mener à bien ce projet, dont l'ampleur peut varier, le dirigeant doit insuffler une dynamique positive au sein de son entreprise

Quels sont les enjeux de la transformation digitale ?

La digitalisation passe par une modification complète du traitement des données et des flux de communication internes et externes, ainsi que de repenser certaines méthodes de travail. Pour mener à bien ce projet, dont l'ampleur peut varier, le dirigeant doit insuffler une dynamique positive au sein de son entreprise

  • Création d’un site e-commerce à Saint-Priest proche de Lyon
  • Création d’un site vitrine à Saint-Priest proche de Lyon
  • Mise en place d’un système de réservation en ligne et/ou d’un système de paiement en ligne
  • Mise en place d’un tchat bot afin de discuter en direct et à distance avec vos clients
  • Mise en place de réseaux sociaux professionnels …

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page Création de site Web !

« Aides à la numérisation »

Numérisation des commerçants et des artisans : seulement 32 % des petites entreprises françaises disposent de leur site internet, d'après les chiffres avancés ce jeudi 29 octobre par Bruno Le Maire. « Nous allons apporter une aide pour accélérer cette numérisation. J'incite tous les Français à avoir des comportements économiques patriotiques et à soutenir les entreprises », a assuré le ministre, sans donner plus de précisions pour le moment.

Toutes ces mesures représentent un coup qu’évalué par le gouvernement à 15 milliards d'euros par mois de confinement. « Par soucis de précaution, nous inscrirons dans le projet de loi des finances rectificative de fin d'année une somme supplémentaire de 20 milliards d'euros », a conclu Bruno Le Maire.

Dans les prochains jours, certaines précisions devraient voir le jour.

ON VOUS RAPPELLE

 

Renseignez ici votre numéro de téléphone, et l’un(e) de nos conseiller(e)s vous rappellera afin de vous renseigner au mieux sur nos services.